Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie (PSPS)

La PSPS est un levier financier permettant de répondre aux enjeux de développement territorial de la MRC de Maskinongé. Elle permet de soutenir la réalisation de projets en lien avec le Plan de développement stratégique du territoire de la MRC de Maskinongé, adopté en octobre 2015. Ce plan est sous la responsabilité de Vision Maskinongé (VM), une coalition d’organisation et d’individus impliqués pour favoriser un développement socioéconomique cohérent et intégré des municipalités de la MRC de Maskinongé.

La gestion de la PSPS est assumée par le conseil des maires de la MRC. L’agente de développement du territoire reçoit et présente les projets au comité d’analyse ainsi qu’elle en effectue le suivi. De plus, les projets déposés à la PSPS doivent obligatoirement s’arrimer à l’une des orientations du Plan de développement stratégique du territoire de la MRC de Maskinongé.

Pour l’année 2015-2016, des fonds ont été réservés pour chacune des municipalités et les demandes de soutien doivent se faire en collaboration avec ces dernières. Vous pouvez consulter la politique d’investissement et la documentation pertinente dans la section documentation.

L’agente de développement du territoire est par ailleurs à votre disposition pour vous aider à l’élaboration de votre projet ou pour répondre à vos questions. Vous pouvez la joindre aux coordonnées suivantes :

Isabelle Bordeleau
819 228-9461, poste 3902