Appel de candidatures pour la 2e édition de l’événement HangARTS publics

Jeudi 12 avril 2018 :

Pour une deuxième année, la MRC de Maskinongé organisera l’événement HangARTS publics : portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans les 22 et 23 septembre prochains. La MRC de Maskinongé sollicite les artistes et les artisans possédant un atelier (privé ou public) qui souhaitent ouvrir leurs portes gratuitement aux visiteurs. Les artistes et artisans (amateurs ou professionnels) intéressés à participer et qui résident obligatoirement dans l’une des dix-sept municipalités de la MRC de Maskinongé doivent s’inscrire d’ici le 18 mai 2018 via le formulaire disponible sur le site www.maski.quebec à l’adresse suivante : www.maski.quebec/hangarts

visuel-hangarts-publics-2018

La MRC de Maskinongé procédera ensuite à l’analyse des candidatures reçues et sélectionnera les ateliers qui feront partie de l’événement. L’analyse est essentielle afin d’assurer la qualité et la diversité de l’offre présentée aux visiteurs. Il est à noter que les artistes ayant participé à l’événement en 2017 doivent également remplir le formulaire cette année s’ils souhaitent prendre part à l’édition de 2018. Leur candidature ne sera pas automatiquement retenue, puisque le même processus de sélection s’applique pour l’ensemble des candidatures reçues.

La MRC de Maskinongé assumera un rôle de coordination dans le cadre de cet événement et assurera la visibilité des ateliers par un circuit clairement défini sur l’ensemble du territoire. Elle s’occupera de la publicité avant et pendant la fin de semaine des portes ouvertes. Les artistes et artisans qui s’inscrivent par le biais du formulaire seront contactés pour un suivi par l’agente de développement culturel et touristique de la MRC. Cette action est mise sur pied dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour avoir une idée de l’événement qui a eu lieu en 2017, vous pouvez consulter le site Web www.maski.quebec/hangarts. Pour toute question concernant cette activité, communiquez avec :

Jennifer St-Yves-Lambert
Agente de développement culturel et touristique
651, boulevard Saint-Laurent Est
Louiseville, QC, J5V 1J1