Ouverture d’un appel de projets pour la Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie (PSPS) (fin : 31 mars 2017)

Mardi 17 janvier 2017 :

La MRC de Maskinongé annonce l’ouverture d’un appel de projet pour des projets territoriaux dans le cadre de la PSPS qui se terminera le 31 mars prochain. Les projets soumis doivent toucher directement la population de deux municipalités et plus du territoire de la MRC de Maskinongé et répondre aux différents critères d’admissibilité tels que décrits dans la politique. Cette dernière, ainsi que le formulaire de demande, sont disponibles sur le site de www.maski.quebec dans l’onglet « outils » ou sur le Portail de la MRC. Une contribution maximale de 20 000 $ par projet est admissible.

La PSPS est issue du Fonds de développement du territoire, enveloppe qui est confiée à la MRC de Maskinongé par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire. Cet appel de projet met à la disposition des municipalités et des organisations une somme de 82 000 $ pour le soutien à la réalisation de projets structurants en lien notamment avec la planification stratégique de la MRC de Maskinongé. Les projets déposés seront analysés sur la base de leur contribution à la réalisation des objectifs de cette dernière. La planification stratégique vise notamment l’amélioration de la qualité de vie et la participation citoyenne des Maskinongeois, la diversification de l’économie et le soutien à l’entrepreneuriat, la protection de l’environnement et le développement durable, la mise en valeur du territoire ainsi que la vision stratégique et la gouvernance.

Les demandeurs sont invités à contacter Madame Isabelle Bordeleau, agente de développement du territoire au 819-228-9461, poste 3902 ou par courriel au isabelle.bordeleau@mrc-maskinonge.qc.ca pour valider l’admissibilité de leur projet ou pour obtenir de l’aide à la préparation de leur demande.

Toutes les informations sur la PSPS