Maski en forme

Logo Maski en Forme

Maski en forme, organisme sans but lucratif légalement constitué, mobilise les acteurs de la MRC de Maskinongé pour que les jeunes et leur famille adoptent et maintiennent de saines habitudes de vie, notamment par une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.

Partenaires

Des partenaires des secteurs de la santé, de l'éducation, du municipal, de la petite enfance et du communautaire orientent en ce sens leurs actions et efforts collectifs, et ce, à travers les dix-sept (17) municipalités de la MRC de Maskinongé.

Réalisations depuis 2006

• Psychomotricité pour les 4-5 ans dans les écoles ;
  • Psychomotricité pour les 2-5 ans dans les centres de la petite enfance et services de garde en milieu familial ;
  • Formation et accompagnement d’Acti leaders ;
  • Projets en saines habitudes de vie dans les écoles des commissions scolaires Chemin-du-Roy et de l’Énergie ;
  • Accompagnement aux animateurs de camps de jour ;
  • Soutien en saines habitudes de vie aux municipalités, organismes communautaires et évènements spéciaux.

Vision de Maski en forme

Les décideurs, les intervenants, les parents et les jeunes de la MRC de Maskinongé seront conscients de l'importance d'une saine alimentation et d'une vie active au quotidien. Ils auront des connaissances à leur sujet et se mobiliseront afin de se donner accès à des programmes et des services de qualité pour adopter et maintenir de saines habitudes de vie.

871-A, boulevard Saint-Laurent Ouest
Louiseville (Québec) J5V 1L3