Bon appétit Maski, du nouveau cette année!

Lundi 22 octobre 2018 :

La MRC de Maskinongé, est très fière de présenter la troisième édition de l’événement gourmand Bon appétit Maski, qui est à l’image du terroir et de la culture. Regroupant cinq restaurants de la MRC, Bon appétit Maski mettra encore en valeur cette année, des produits locaux, sous une forme alléchante de tables d’hôtes trois services. Au prix unique de 29 $ (taxes en sus), les visiteurs auront l’occasion de découvrir leur terroir à travers cet happening gourmand les 26-27 octobre et 2-3 novembre prochains. En nouveauté cette année, des échantillons* de produits utilisés pour concocter ces recettes haut de gamme seront remis aux participants afin que l’expérience sensorielle puisse se poursuivre à la maison.

Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, / Martin Marcouiller, UPA de Maskinongé / Daniel Grenier, Pourvoirie du Lac Blanc / Pascale Plante, MRC de Maskinongé / Martine Lessard, Microbrasserie Nouvelle-France / France Savoie, Auberge du Pétillant / Joël Vincent, Le Baluchon Éco-villégiature / Sylvain Paquette, Auberge du Pétillant / Julie Lemieux, SADC de la MRC de Maskinongé.

De par son côté gourmand, le projet a reçu une contribution financière de la MRC de Maskinongé, par le biais du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). En effet, l’une des actions prioritaires de ce plan était d’augmenter la disponibilité et la visibilité des produits locaux dans les restaurants. Deux partenaires s’ajoutent également cette année, la SADC de la MRC de Maskinongé et l’UPA de Maskinongé.

Rappelons que le but premier de cet événement est de faire découvrir aux gens de la région et aux touristes des produits locaux apprêtés par des chefs aguerris, et ce, à moindre coût. Avoir accès à des plats gastronomiques à petits prix, ce n’est pas toujours possible. Afin d’agrémenter l’expérience culinaire, certains restaurants mettent également en vedette des artistes de la région. Ainsi, le plaisir des oreilles se joindra à celui du palais.

Pour Pascale Plante, coordonnatrice du développement touristique de la MRC de Maskinongé, Bon appétit Maski est également une belle vitrine pour notre terroir. « Nous avons la chance de vivre sur un territoire riche de produits du terroir aussi diversifiés que délicieux. En plus, le savoir-faire de nos chefs est connu et reconnu. Je suis particulièrement contente cette année de la remise d’échantillons de produits qui auront été utilisés par les chefs et qui permettront aux participants de prolonger le plaisir de la table à la maison. C’est l’événement culinaire à ne pas manquer ! » précise madame Plante.

*Jusqu’à épuisement de la marchandise

Restaurants participants

• Resto-Bistro Quoi de N’œuf, Saint-Élie-de-Caxton
  • Le Baluchon Éco-Villégiature, Saint-Paulin
  • Pourvoirie du Lac Blanc, Saint-Alexis-des-Monts
  • Microbrasserie Nouvelle-France, Saint-Alexis-des-Monts
  • L'Auberge du Pétillant, Louiseville

Échantillons remis

• Échantillon de miel, Miel La Piqûre de Saint-Paulin
  • Échantillon de café, Café Créma de Louiseville
  • Échantillon de produits d’érables, Domaine du Sucrier Saint-Boniface
  • Échantillon de sel à la lavande, Passion Lavande de Saint-Sévère
  • Échantillon de farine de sarrasin, Jardins Ricard de Louiseville

Les menus et la programmation musicale sont disponibles sur le site bonappetitmaski.com ainsi que sur la page Facebook de Tourisme Maskinongé.