La SPA Mauricie est de plus en plus présente sur le territoire de la Mauricie

Jeudi 11 mai 2017 :

La SPA Mauricie annonce aujourd’hui qu’elle a signé une entente de service d’une durée de quatre ans avec la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé pour l’application et la prise en charge complète de la règlementation sur la garde des animaux. Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie déclare « C’est ici un gage de confiance envers notre organisation qui a été fondée il y a plus de 40 ans et qui dessert maintenant une population d’environ 200 000 habitants en Mauricie. La municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé a su reconnaître notre capacité à réaliser avec succès les services demandés. En retenant notre offre, la municipalité s’est adjoint d’un partenaire expérimenté qui saura bien servir ses citoyens. »

Bilan de l’année 2016

L’année 2016 fût une année de grands changements et de réalignement stratégique. Rappelons qu’il y a près d’un an, Marco Champagne était nommé au poste de directeur général de la SPA Mauricie avec de grandes ambitions, il tenait d’ailleurs ces propos au Nouvelliste : « Je veux qu’on devienne une référence, une plaque tournante lorsqu’il est question de bien-être animal ou d’adoption. Je veux que l’on grandisse en équipe et que, dans quelques années, nous soyons un leader dans l’industrie. Lorsqu’une personne pense à adopter un animal, que l’on devienne un incontournable dans l’offre de service. »

Vous pouvez d’ailleurs consulter son premier rapport d’activité sur le site Internet de la SPA Mauricie.

Objectifs de l’année 2017

Marco Champagne souligne que « nous voulons améliorer l’expérience client et augmenter le nombre d’adoptions. Cet été, nous doublerons la superficie de notre stationnement de Trois-Rivières et nous embaucherons une ressource supplémentaire au niveau de l’adoption des chats et des chatons afin de suffire à l’affluence estivale. De nouveaux produits seront ajoutés dans l’espace boutique de Shawinigan afin de la rendre comparable à celle de Trois-Rivières. L’équipe de la SPA Mauricie travaille actuellement sur différents projets qui feront de l’organisme un leader incontournable en Mauricie et au Québec sur le plan des adoptions responsables. »

Les citoyens qui souhaitent adopter un nouvel animal de compagnie peuvent consulter le site Internet de la SPA Mauricie ou visiter les centres d’adoption de Trois-Rivières et Shawinigan.