Journée dédiée à l’environnement à Saint-Mathieu-du-Parc

Mercredi 17 mai 2017 :

Le Groupe Voix de Femmes, la Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) invitent la population à participer à une journée dédiée à l’environnement, qui aura lieu le samedi 20 mai à Saint-Mathieu-du-Parc. Le but : donner à la population l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’économie d’énergie et la protection de l’environnement au quotidien. « C'est le pari que les citoyens de Saint-Mathieu et de la région pourront poser des gestes concrets pour protéger leur environnement, après avoir profité d'expériences et d'exemples qui auront été mis à leur disposition lors de l'événement. »

Il y aura des kiosques d’information et des conférences sur les véhicules électriques, l’empreinte écologique, les remèdes de grands-mères et la simplicité volontaire.

Toutes les activités auront lieu au Centre communautaire, au 520, chemin Déziel, à Saint-Mathieu-du-Parc.

Des bénévoles de l’AVÉQ seront présents pour répondre aux questions sur les véhicules électriques et les bornes de recharge. Les personnes intéressées pourront faire des essais routiers de véhicules électriques entre 10 h et 15 h.

Les visiteurs et les bénévoles électromobilistes pourront recharger leurs véhicules avec des bornes temporaires de 240 volts qui seront installées à proximité.

Cette journée branchée dédiée à l’environnement est réalisée par le Groupe Voix de Femmes, avec la collaboration de :

• Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc
  • Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ)
  • Atelier mécanique Kevin Garceau
  • Bourgeois Chevrolet