MRC de Maskinongé
Vue étendue Dimanche, 18 Août, 2019
 Octobre 2017Novembre 2017Décembre 2017
Jeudi, 09 Novembre, 2017
Yamachiche : Projection du film « Partenaire invisible »

Projection du film « Partenaire invisible »

: Centre communautaire de Louiseville (121, Petite-Rivière)
Quand : Jeudi 9 novembre 2017, 19 h

Ce documentaire est basé sur la réalité de quatre proches aidants âgés de 34 à 61 ans. Dans le vif de l’action, ils nous partagent leurs émotions, leurs frustrations et proposent des solutions pour bonifier leur condition. L’entourage proche les délaisse, le milieu du travail ne les accommode pas, les lois archaïques du travail ne s’ajustent pas à leur réalité et le soutien offert par les gouvernements est embryonnaire et minimal.

Personne n’est à l’abri de devenir un aidant naturel du jour au lendemain ou d’en avoir besoin. La situation précaire des aidants naturels est alarmante. Si rien n’est fait pour améliorer leur sort, nous allons nous retrouver malades et mourir seuls à notre domicile, peu importe notre âge. Est-ce notre choix de société?

Gratuit pour tous – inscription obligatoire

Cette activité est organisée par l’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé « mains tendres »

Informations :

aidnatu@atou.qc.ca